La ferme de l'Adrech

loic et guy dans les serres

Loic jeanjean & guy meertens

Maraichers

adresse

La ferme de l'adrech 30510 Générac

loic.jeanjean@wanadoo.fr

+336 77 10 59 70

En Bio et en circuits courts ; nous ne proposons que des variétés anciennes qui ne sont donc pas le fruit de croisement ou d’hybridation.

Le respet du Sol & du vivant

A la Ferme de l’Adrech on y produit une agriculture de conservation des sols. Les terres étaient auparavant des hectares de viticulture qui ont donc exploité les sols.

Cette technique de conservation est donc nécessaire pour faire du maraîchage en Bio et pour conserver les terres : les nourrir prend du temps, tout comme la conversion des sols (cela met 4 ans).

Loïc & Guy ne font pas de retournement, ne mettent pas d’intrants ; l’herbe est ramassée à la main coûte que coûte même si cela prend du temps ! Ils s’appuient sur la bioprotection des végétaux grâce aux auxiliaires (les coccinelles, les micro-punaises, …).

Remorque de courges

La ferme de l’Adrech comporte 13 hectares : 4 hectares sont consacrés à la production de légumes, il y a également des fruits (qui partent en transformation) et des céréales pour la rotation des cultures.

La courge et l’aubergine sont deux produits typiques de la ferme de l’Adrech puisqu’en effet, la courge pousse extrêmement bien à Générac et l’aubergine aime les pierres qui se gorgent de soleil et réchauffent la terre l’été.

Guy qui a changé de métier pour se tourner vers le maraîchage bio, apporte à la ferme de l’Adrech un savoir-faire autour des techniques.